Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • : J'ai créé ce blog pour apporter aux gens un regard différent du tricot; mais surtout, pour afficher mes créations personnelles et sans limites
  • Contact

Recherche

Catégories

8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 10:04
HIBOU OU CHOUETTE AU CROCHET
HIBOU OU CHOUETTE AU CROCHET

Comment trouvez-vous mes hiboux?! Ne sont-ils pas super chouettes?!

Oui, oui, elle était facile, celle-là!!!

En tous cas, hiboux ou chouettes, si vous aussi souhaitez les réaliser, il vous faut:

 

De la laine ou coton:
50 g  en jaune vif
50 g en  brun
50 g en brun clair
Quelques restes de fil orange
Quelques restes de fil blanc
50 g en vanille
50 g  en écru
50 g  orange foncé

Mais vous pouvez aussi changer les couleurs si vous le désirez!
Un crochet n° 2,5 
Un peu d'ouate de rembourrage

 

CHOUETTE :

 

Commencer par un ROND MAGIQUE  en jaune vif avec le crochet 2.5.
TOUR 1: 8 ms dans le rond magique.

TOUR 2: 2 ms dans la 1ère ms, 2 dB dans la ms suiv, 1 dB et 1 B dans la ms suiv, 2 B dans chacune des 2 ms suiv, 1 B et 1 dB dans la ms suiv, 2 dB dans la ms suiv, 2 ms dans la dernière ms du tour = 16 m.

TOUR 3: Continuer en brun clair : 1 ms dans la 1ère m, 2 ms dans la m suiv, 1 ms dans la m suiv, 2 dB dans chacune des 2 m suivantes, 2 B dans la m suiv, dans chacune des 4 m suivantes crocheter 1 DB dans le brin avant et 1 DB dans le brin arrière de la même maille, 2 B dans la m suiv, 2 dB dans chacune des 2 m suivantes, 1 ms dans la m suiv, 2 ms dans la m suiv, 1 ms dans la dernière m du tour = 28 m.

TOUR 4: Crocheter 1 ms dans chaque m tout le tour.

TOUR 5: Continuer en brun : 1 ms dans la 1ère m, 1 dB dans la m suiv, 1 B dans la même m, 2 DB dans la m suiv, 1 ml (= haut de l'oreille), 2 DB dans la m suiv, 1 B dans la m suiv, 1 dB dans la même m, 1 ms dans la m suiv, 2 ms dans la m suiv, 1 ms dans la m suiv, 1 dB dans la m suiv et 1 B dans la même m, 2 B dans la m suiv, 2 DB dans chacune des 8 m suivantes, 2 B dans la m suiv, 1 B dans la m suiv, 1 dB dans la même m, 1 ms dans la m suiv, 2 ms dans la m suiv, 1 ms dans la m suiv, 1 dB dans la m suiv, 1 B dans la même m, 2 DB dans la m suiv, 1 ml (= haut de l'oreille), 2 DB dans la m suiv, 1 B dans la m suiv, 1 dB dans la même m, 1 ms dans la dernière m du tour = 50 m (+ 2 ml). Arrêter (NOTE – le dernier tour du diagramme se réalise après). Crocheter encore une autre partie identique, arrêter.


YEUX :


Se crochètent en rond. Commencer par un ROND MAGIQUE en brun avec le crochet 2.5.
TOUR 1: Crocheter 6 ms dans le rond magique.
TOUR 2: Continuer en blanc et crocheter 2 ms dans chaque ms tout le tour = 12 ms.
Réaliser un autre œil identique, arrêter.

ASSEMBLAGE : 


Coudre les yeux sur la chouette. Broder le bec en orange ainsi : commencer au milieu du rond magique et broder un point 2 fois vers le bas jusqu'au 2ème tour, et broder ensuite à partir du milieu du rond en diagonale jusqu'au 1er tour de chaque côté des premiers points, 1 fois seulement de chaque côté.

Crocheter ensuite les 2 parties de la chouette en jaune vif avec le crochet 2.5 : placer les 2 parties l'une au-dessus de l'autre, envers contre envers, le bec face à soi. Crocheter en piquant dans les 2 épaisseurs ainsi: 2 ms dans la ml en haut de l'oreille gauche, puis : 1 ms dans les 6 m suiv, 1 dB dans la m suiv et 1 B dans la même m, 2 DB dans la m suiv, 1 B dans la m suiv et 1 dB dans la même m, 1 ms dans chacune des 8 m suivantes, mettre 1 marqueur dans la dernière m et crocheter 1 ms dans chacune des 14 m suivantes, 1 dB dans la m suiv et 1 B dans la même m, 2 DB dans la m suiv, 1 B dans la m suiv et 1 dB dans la même m, 1 ms dans chacune des 6 m suivantes et crocheter 2 ms dans la ml (= haut de l'oreille droite). Rembourrer la chouette avec un peu d'ouate et continuer ainsi: 1 ms dans chacune des 5 m suiv, 15-20 ml, 1 ms dans la m suiv, 1 ms dans chacune des 4 m suivantes et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du début du tour = 60 ms (+ 20 ml). Arrêter.

Crocheter les pattes en orange avec le crochet 2.5 : commencer dans la m avec le marqueur ainsi: * 1 ms, 3 ml, 1 ms dans la m suiv, 4 ml, 1 ms dans la m suiv, 3 ml, 1 ms dans la m suiv *, répéter de *-* encore 1 fois. Arrêter.

 

Pour l'autre chouette, il suffit de changer les couleurs!

Partager cet article

Repost 0
Published by aumer - dans Pâques
commenter cet article

commentaires