Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • : J'ai créé ce blog pour apporter aux gens un regard différent du tricot; mais surtout, pour afficher mes créations personnelles et sans limites
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 19:07

fantome

 

Bientôt Halloween et il fallait bien que je fasse un p'tit truc pour l'occasion!

J'ai pas beaucoup le temps en ce moment pour faire grand chose, ce qui explique pourquoi cette année il n'y aura que ce petit fantôme en nouveauté...

Mais si tout va bien l'an prochain, j'espère vous offrir bien plus!

 

Fournitures :

Du coton ou de la laine blanche et un peu de noir.

CROCHET  n° 3.5

Monter une chaînette de 3ml avec le crochet 3.5 en blanc et joindre en rond avec 1mc dans la 1ère ml.

TOUR 1 : 6 ms dans le rond de ml.

TOUR 2 : * 1 ms dans la ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* = 9 ms.

TOUR 3 : * 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* = 12 ms.

TOUR 4 : * 1 ms dans chacune des 3 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* =15 ms.

TOUR 5 : *1 ms dans chacune des 4 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-*- =18 ms.

TOUR 6 : * 1 ms dans chacune des 5 ms suiv, 2ms dans la ms  suiv *, répéter de *-* =21 ms.

TOUR 7 : * 1 ms dans chacune des 6 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv * , répéter de *-* = 24ms.

TOUR8 à 14 : 1 ms dans chaque ms.

TOUR 15 : Dans chaque ms, crocheter : * 1 ml, 1 ms, 1 ml, 1 ms *, répéter de *-*. Couper et rentrer le fil.

 

ASSEMBLAGE:

Avec le fil noir et le crochet 3,5, réaliser une chaînette d'environ 12 cm, la plier et coudre en haut du fantôme.

Broder la tête du fantôme en noir - voir suggestion sur la photo.

Et voilà de quoi hanté votre maison!!!

 

Joyeux Halloween!

Partager cet article
Repost0

commentaires