Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • : J'ai créé ce blog pour apporter aux gens un regard différent du tricot; mais surtout, pour afficher mes créations personnelles et sans limites
  • Contact

Recherche

Catégories

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 12:42

Avec toute cette grisaille, j'ai besoin de retrouver un peu de couleur et de gaieté chez moi!

Et justement, avec ces maniques framboises dans ma cuisine, c'est tout de suite plus joyeux à la maison!!!

 manicle fraise

Du coup, c'est presque la printemps avant l'heure!

Bon, je vous donne les explications pour que vous puissiez les faire à votre tour!

 

Fournitures:

 

50g de laine ou de coton de couleur rose ou fushia selon vos goûts+du vert

un crochet n°3,5.

 

Manique:

 

Monter une chaînette de 4ml en rose (ou fushia).

Rang 1/ 3ms dans la 2ème maille à partir du crochet, 1ms dans la ms suiv, 3ml dans la derbière ml, tourner.

Rang2/ 1dB dans la 1ère ms, une nope (crocheter 1DB, mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter encore 3DB de la même façon dans la même ms, mais à la dernière DB, écouler le dernier jeté à travers les 5 boucles sur le crochet) dans la ms suiv,1dB dans chacune des 3ms suiv, 1 nope dans la ms suiv, 1dB dans la dernière ms, tourner.

Rang 3/ 3ms dans la 1ère m,1ms dans chaque dB/ml jusqu'à ce qu'il reste une dB, terminer par 3ms dans la dernière dB et tourner.

Rang 4/ 1dB dans la 1ère m, 1 nope dans la ms suiv,*1dB dans chacune des 3ms suiv, 1 npe dans la ms suiv*, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste une ms, tourner.

Répéter les rangs 3 et 4 jusqu'à ce que votre ouvrage mesure 17 cm de large.

Une fois la largeur obtenue, continuer ainsi:

1dB dans la 1ère ms, 1 nope dans la ms suiv,*1dB dans chacune des 3ms suiv, 1 nope dans la ms suiv*, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il reste 1ms, terminer par 1dB dans la dernière ms, tourner.

*[Crocheter ensuite 1ms dans chaque dB/DB, tourner.

Le rang suivant se fait ainsi:

1dB dans chacune des 3ms suiv,*1 nope dans la ms suiv, 1dB dans chacune des 3ms suiv*, répéter de *à* tout le rang, tourner]*

Répéter ces 3 rangs de [à] jusqu'à ce que la manique mesure 18 cm de hauteur totale et arrêter.


Feuilles:

 

Repérer le milieu de l'ouvrage et commencer de crocheter de façon à ce que vous ayez 10ms de chaque côté avant le milieu.

En vert, sur l'endroit:

1ms, 3ml, 2DB dans la même ms écoulées ens au dernier jeté dans chacune des 2ms suiv, 2B écoulées ens au dernier jeté dans chacune des 2ms suiv, 2dB écoulées ens au dernier jeté dans chacune des 2ms suiv, 1ms dans chacune des 3ms suiv et faire ensuite l'attache ainsi: 1ml,* 1ms dans le brin avant de la 1ms à partir du crochet, 1ml*, répéter de *à* jusqu'à ce que l'attache mesure 8cm, fermer l'attache par 1ms dans la ms suiv.

Crocheter ensuite 1ms dans chacune des 2ms suiv, 2dB écoulées ens au dernier jeté dans chacune des 2ms suiv, 2B écoulées ens au dernier jeté dans chacune des 2ms suiv, 2DB écoulées ens au dernier jeté dans chacune des 3ms suiv.

Arrêter et rentrer les fils.



Partager cet article

Repost 0
Published by aumer - dans crochet
commenter cet article

commentaires

Bullesdanslevent 27/02/2014 11:14


Je comprends tout à fait ton envie de couleur. J'ai la même en ce moment. Vivement le printemps ! Elles sont craquantes tes maniques et très gourmandes :) Bises.

aumer 27/02/2014 12:57



Merci beaucoup! Peut-être que cela aidera le reour du soleil! Depuis qu'elles sont accrochées dans ma cuisine, le soleil s'est montré 2 fois! Gros bisous à toi et belle journée!