Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • : J'ai créé ce blog pour apporter aux gens un regard différent du tricot; mais surtout, pour afficher mes créations personnelles et sans limites
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 16:51

Je sais, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles...

La raison est que j'avais la flème et surtout d'autres choses en tête!

Ben oui, ça arrive, même aux plus grands!

 

En fait, j'étais surtout concentrée sur ma fille, qui a connu une période un peu difficile et aussi, je pense beaucoup à ma future maison...

Je pense déco, fêtes, etc...donc,

 

marque page sorcière

 la fête la plus proche étant Halloween, j'ai confectionné cette petite sorcière à suspendre.

 

Je vous donne les explications

 

Fournitures : 50 g de coton,coloris noir
50 g de coton, coloris  écru
50 g de coton,  coloris  orange
Un peu de ouate de coton pour le rembourrage.

CROCHET  n° 2,5

TÊTE + BONNET :
Crocheter une chaînette de 5 ml avec le fil écru et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: 8 ms dans le rond

TOUR 2: 2 ms dans chaque ms = 16 ms.
TOUR 3: * 1 ms dans la 1ère ms, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 4: * 1 ms dans chacune des 2 premières ms, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 32 ms.
Crocheter 6 tours de ms (= 1 ms dans chaque ms).
Changer pour le fil noir et crocheter 5 tours de ms ( = 1 ms dans chaque ms). Rembourrer la tête avec un peu d'ouate. Au tour suivant, écouler toutes les ms ens 2 par 2 = 16 ms. Crocheter 4 tours de ms (=1 ms dans chaque ms). Maintenant, pour former la pointe du bonnet, écouler ens les 2 premières ms tous les tours – voir ci-dessus – jusqu'à ce qu'il reste 3 ms. Couper le fil, l'enfiler dans les m restantes, serrer et arrêter.

BORDURE du CHAPEAU :
Crocheter avec le fil noir entre les 2 premiers tours en noir du chapeau : 1 ms dans la 1ère m, 3 ml, puis 1 B dans chaque m tout le tour = 32 B, joindre avec 1 mc dans la 3ème ml du début de tour. Au tour suivant : 3 ml + 1 B dans la 1ère B, puis 2 B dans chaque B = 64 B, joindre avec 1 mc dans la 3ème ml du début de tour, couper le fil.

NEZ :
Crocheter une chaînette de 5 ml avec le fil orange et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: 5 ms dans le rond.
TOUR 2: 1 ms dans chaque ms.
TOUR 3: Écouler ens les 2 premières ms, 1 ms dans chacune des ms suivantes.
Répéter le tour 3 encore 2 fois = 2 ms. Couper le fil.

CORPS :
Crocheter 5 ms avec le fil noir le long du bas de la tête. Tourner ,  crocheter 2 ms dans chaque ms = 10 ms. Continuer en ms (= 1 ms dans chaque ms) jusqu'à ce que le corps mesure 6 cm. Au rang suivant, augmenter 1 ms au début et à la fin du rang en crochetant 2 ms dans la 2ème et dans l'avant dernière m du rang, répéter ces augmentations 5 fois au total tous les 8 rangs = 20 ms. Continuer jusqu'à environ 22 cm de hauteur totale, couper et rentrer le fil.

BRAS :
Crocheter 4 ms en noir en haut le long d'un côté du corps , puis 4 ms au dos ce celles-ci = 8 ms au total. Continuer en rond en ms (=1 ms dans chaque ms) jusqu'à ce que le bras mesure 6 cm – ne pas couper le fil mais continuer pour faire la main.

MAIN :
Changer pour le fil écru. Crocheter 1 tour de 2 ms dans chaque ms = 16 ms. Crocheter 3 tours de ms puis 1 tour en écoulant toutes les ms ens 2 par 2. Couper le fil, rembourrer la main avec un peu d'ouate, enfiler le fil autour des mailles et arrêter.
Crocheter de la même façon le 2ème bras et la 2ème main de l'autre côté du corps.

CHAUSSURES :
Crocheter 12 ml avec le fil orange et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Crocheter ensuite 12 ms dans le rond, puis continuer en rond en ms (= 1 ms dans chaque ms) jusqu'à 5 cm de hauteur totale. Écouler ensuite ens les 2 premières ms de chaque tour jusqu'à ce qu'il reste 3 ms. Couper le fil.
Réaliser 2 chaussures identiques, les rembourrer avec un peu d'ouate et les assembler en bas avec les pointes vers l'extérieur. Coudre les chaussures au corps, les pointes sur l'extérieur.

VISAGE :
Coudre le nez au milieu de la tête et broder les yeux et la bouche avec le fil noir.

 

Voilà, votre sorcière est terminée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> C'est super! Merci. Il faudrait vraiment que j'apprenne. Quelle chance! Bisous. <br /> <br /> <br /> PS: Je suis désolée pour les soucis avec ta fille; j'espere que ça va beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non bien sur excuse moi d'avoir été indiscrète je suis desolée<br /> <br /> <br /> sinon écoute tant mieux si tu ne manques pas d'inspiration c'est une super chose ! après y a plus qu'à trouver le temps lol<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh bah ça alors ... Qu'a t-elle eu ta petite fille ?<br /> <br /> <br /> sinon oui la flemme et le manque d'inspiration ça arrive à tout le monde !<br /> <br /> <br /> Mignonne ta ptite sorcière !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben, pour ma fille, j'ai pas trop envie d'en parler, si ça ne te fais rien; disons que j'ai envie d'oublier un mauvais passage...<br /> <br /> <br /> la flemme, oui, mais pas le manque d'inspiration, ha, ça non!! jamais!!!<br /> <br /> <br /> Au contraire, mon cerveau est toujours en plein ébulition, mais parfois du pas envie, et surtout, du manque de temps qui fait que j'avance pas aussi vite que je le voudrais!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />