Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • Le blog de tricotstyle.over-blog.com
  • : J'ai créé ce blog pour apporter aux gens un regard différent du tricot; mais surtout, pour afficher mes créations personnelles et sans limites
  • Contact

Recherche

Catégories

15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 11:48

Qui dit Halloween dit citrouille, fantôme, sorcière et?!...

Comment?! Vous sèchez?!

Ben! Et les araignées, alors?!

En général, elles fichent la trouille avec leur toile!

Mais rassurez-vous, celle-ci ne ferait pas de mal à une mouche! ou presque!

 

                     araignée+toile+mouche

arraignée+mouche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fournitures:

De la laine écru, noir et gris clair+quelques restes de jaune et rouge

Un crochet n°3.5

 

TOILE D'ARAIGNEE:

 

Monter une chaînette de 4ml avec le crochet 3.5 en écru et joindre en rond avec 1mc dans la 1ère ml.

TOUR 1:1ml,12ms dans le rond de ml et terminer par 1mc dans la 1ère ms du début du tour.

TOUR 2: 4ml,1DB dans la ms suiv,*5ml, 1DB dans chacune des 2ms suiv (mais ne pas faire le dernier jeté à chaque fois, faire ensuite un jeté et écouler les 3 boucles sur le crochet)*, répéter de *à* 5 fois au total et terminer par 5ml et 1mc dans la 3ème ml du début du tour= 6 pointes.

TOUR 3: 14ml,*1DB dans la pointe suivante du tour précédent, 10ml*, répéter de *à*5 fois au total, terminer par 1mc dans la 4ème ml du début du tour.

TOUR 4: 19ml,*1 triple B dans laDB suiv du tour précédent, 14ml*, répéter de *à*5 fois au total et terminer par 1mc dans la 5ème ml du début du tour.

TOUR 5: 25ml,* 1 triple B dans la triple B suivante du tour précédent,20ml*, répéter de *à*5 fois au total et terminer par 1mc dans la 5ème ml du début du tour.

TOUR 6: 32ml,*1 quadruple B dans la triple B suivante du tour précédent, 26ml*, répéter de *à* 5 fois au total et terminer par 1mc dans la 6ème ml du début du tour.

TOUR 7: 38ml*, 1 quadruple B dans la quadruple B suivante du tour précédent,20ml et crocheter 1mc dans chaque ml,32ml*, répéter de *à*5 fois au total et terminer par 1mc dans la 6ème ml du début du tour, crocheter 20ml, puis 1mc dans chaque ml.

Joindre avec 1mc dans la 6ème ml du début du tour. Couper et rentrer le fil.

 

ARAIGNEE:

 

Se crochète en rangs! Pivoter l'ouvrage pour crocheter tout le temps sur l'endroit.

RANG 1: 7ml avec le crochet 3.5 en noir

RANG 2: Continuer ainsi: 1ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1dB dans la ml suiv, 1B dans la ml suiv, 1DB dans la ml suiv, 1 triple B dans la ml suiv et triple B dans la dernière ml (=1ère ml de la chaînette de départ) et 4ml. Pivoter l'ouvrage et crocheter 1mc de l'autre côté de la chaînette de base sous la dernière triple B (=1ère ml de la chaînette de base). Le corps et la tête de l'araignée sont faites, faire maintenant les 8 pattes.

RANG 3: Continuer le long de la chaînette de base du 1er rang ainsi: 1mc dans chacune des 2m suivantes,*6ml, crocheter 1mc dans chacune des 5ml suiv en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet et, 5ml, crocheter 1mc dans chacune des 4ml suivantes en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet*=pattes 1 et 2. Crocheter ensuite 1ms dans chacune des 2m suivante à partir du crochet et répéter de *à*=pattes 3 et 4. Crocheter 1mc dans lam suiv, pivoter l'ouvrage et crocheter 2ms dans la ms suiv (=7ème ml du 1er rang et milieu devant du corps de l'araignée).

RANG 4: Pivoter l'ouvrage et crocheter 1mc dans la m suiv (=1ère ms du 2ème rang), *5ml, crocheter 1mc dans chacune des 4ml suivantes en commençant dans la 2ème ml à partir du . Crocheter ensuite 6ml, crocheter 1mc dans chacune des 5ml suiv en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet*=pattes 5 et 6.Crocheter ensuite 1ms dans chacune des 2m suivantes et répéter de*à*1 fois=pattes 7 et 8.Crocheter ensuitee 1mc dans la même m que la dernière ms et 1mc dans chacune des 2m suivantes.

Couper le fil, le passer dans la maille et serrer.

Broder les yeux à petits en jaune sur le devant de la tête et broder une croix rouge sur le dos.

 

MOUCHE:

 

RANG 1: 7ml avec le crochet 3.5 en noir

RANG 2: Continuer ainsi: 1dB dans la 3ème ml à partir du crochet, 1dB dans chacune des 2ml suivantes,1B dans  chacune des 2ml suivantes, 3ml, pivoter l'ouvrage et crocheter 1mc sous la dernière B(=1ère ml de la chaînette de base du 1er rang). Le corps et la tête de la mouche sont finis, continuer en faisant les ailes.

RANG 3: Continuer le long de la chaînette de base du 1er rang ainsi: 1mc dans la B suiv, continuer en gris clair et crocheter 1mc dans la dB suiv.Crocheter ensuite les ailes ainsi:*3ml, 1B dans la dB suiv, 3ml, 1mc dans la même dB*,crocheter 3ml, pivoter l'ouvrage et passer la chaînette le long du dos de la mouche.

RANG 4: 1mc sous la dernière dB crochetée au 3ème rang et répéter de *à*1 fois. Couper et rentrer les fils.

Partager cet article

Repost 0
Published by aumer - dans Halloween
commenter cet article

commentaires